Faireundon

Les Papattes du 74 ont besoin de toute sorte d’aide pour améliorer leur fonctionnement et aider les animaux.

Nous avons besoin de votre soutien, ils ont besoin de vous !

L’espace donateurs vous présente les différents dons possibles, qu’ils soient matériels, financiers ou humains.

Voici ci-après toutes les dernières factures des animaux sauvés ou des chats errants stérilisés. Cliquez sur la facture pour la voir en grand. Désoler si les factures ne sont pas dans l’ordre mais nous en avons tellement… Les coordonnées du vétérinaire sont cachées car nous n’avons pas le droit de les publier. Vous pouvez toutefois nous les demander par mail : Associationlespapattesdu74@hotmail.com.

 

Pour les chats errants : Hier 16.02.19, j’ai été rencontrée une personne qui se bat seule pour essayée de stérilisée les chats errants de sa commune mais voila quand elle a connue la situation c’était déjà bien trop tard, ils sont arrivés à être au moins 25, elle en a déjà stérilisée 8 sachant que le maire qu’elle a été voir pour demander de l’aide a refusé. Sauf que beaucoup se font écrasés, d’autres ont disparus puis maintenant les gens du village se plaignent car ça sent mauvais et ils viennent gratter les jardins et menacent de prendre des dispositions il faut qu’on en déplacer plusieurs pour qu’il y en est beaucoup moins, j’ai repérée quelques un qui s’adapterait à une famille donc nous cherchons des accueils avec de la patience+pièce pour isoler au début. Ils seront tous stérilisées/castrés, identifiés, vaccinés, testés, vermifugés. Nous voulons au moins en enlever 10 afin d’éviter le drame, nous cherchons aussi des dons pour continuer de tous les stérilisés car on a vue plusieurs femelles se faire prendre par des mâles. Ça se passe dans le 74 encore à Montmin J’ai fais un nouveau pot commun uniquement pour les colonies de chats, vos dons ira que pour eux Nous avons aussi une colonie sur Annecy ou les chats se font empoisonnés, ont déjà reçus du plomb, on a retrouver un chat éventré puis un autre scalpé à la tête, il faut qu’on les stérilise tous afin d’évité déjà qu’ils soient 50, ils sont 12. Autre colonie de chats dont on avait commencer à s’occuper mais ils étaient 50, on a pu en sauver au moins 20 mais il en reste toujours 30, dans le 73 mais nous voulons finir, une dame les nourrit et stérilise avec ses moyens mais n’y arrive plus. Le moindre don compte et nous mettons en ligne sur facebook sur notre page chaque facture pour vous montrer que vos dons sont bien utiles à nos sauvetages : https://www.lepotcommun.fr/pot/yk6vj2zw

Pour nos factures 2019, divers sauvetages : Bonjour à tous et bonne année. Voici un nouveau pot commun pour l’année 2019 qui comment très forte en abandons et animaux blessés, malades à la rue. Ici dans nos montagne (74), nous avons des températures qui descendent jusqu’à – 5 en ville et – 10 plus en hauteur ou des chats se gèlent dehors attendant un accueil qui se libère et que des dons soient généreusement donner pour les emmener au vétérinaire. Nous avons été appeler pour plusieurs chats abandonnés errants dont une minette qui a une énorme blessure à la queue, Il faut qu’elle soit soignée en urgence puis placée en accueil avec sa fille dehors aussi, elles sont adorables en plus et sont dans un lieu ou il y a de la neige et ou certaines nuits il fait – 10 voir moins encore mais sans votre aide je n’aurais jamais pu en sauver autant donc je continue de vous solliciter. Nous avons fêter 5 ans d’association, 5 ans de sauvetages, 5 ans de pleurs car c’est dur d’être impuissant face à tout ses abandons mais au final beaucoup ont trouver leur famille, ça me donne du courage pour continuer de les aider. Possible de donner des factures. La chatte qui avait une grosse blessure à la queue est sortie de la rue et a du être amputée tellement c’était vilain sa mauvaise blessure, elle a été adoptée de suite mais le tarif adoption ne couvre pas les soins. Une chatte gestante à terme a été aussi récupérée, elle a été identifiée, testée contre le sida et vermifugée, elle est partie en famille d’accueil. Nous allons récupérés 4 chatons de 7 mois environ mercredi, ils sont normalement 8 jeunes et environ 10 adultes, certains à la rue, d’autres dans de petits locaux, ils vont partir en accueil mais il faudra bien qu’on les castre, identifie etc. Une chatte va être placée aussi en accueil car plus de propriétaire, elle n’a rien ni stérilisation, ni puce donc il faudra qu’on le fasse assez rapidement, sans parler que souvent nous avons des surprises au niveau des soins. Plus on aura de dons plus on pourra en sauver. Sachant qu’on a déjà une facture de 1200 euros chez un vétérinaire, chez un autre 300 euros, un autre encore 130 euros, un autre qui n’a pas voulu attendre nous a mit en contentieux, il reste 400 euros à payer et puis une autre chez notre vétérinaire général de 500 euros, sachant qu’on doit les régler demain donc les dons du pot commun reçus couvriront qu’une facture. Nous sommes la seule association a acceptée tout les sauvetages, animaux malades, vieux, blessés, handicapés, les animaux de toutes espèces, mais voila les dons doivent suivre. Les animaux partent tous en famille d’accueil, des familles d’accueil sont à ce jour disponibles mais nous manquons de dons. Merci d’avance pour eux : https://www.lepotcommun.fr/pot/80e1ao3u

 

LES DONS MATÉRIELS :
Nous avons besoin de couvertures, nourriture, médicaments pour animaux, anti-puce, vermifuge, cages de transports, etc.

LES DONS FINANCIERS :
Vos dons sont notre unique source financière.
Les dons sont utilisés pour les soins vétérinaires et les stérilisations mais aussi pour l’achat de matériel en projet comme une nouvelle trappe par exemple. Nous ne faisons aucun bénéfice, bien au contraire…

Vous pouvez nous adresser vos dons directement à l’association par chèque libellé à l’ordre « Les Papattes du 74 » ou par Paypal : protectionanimalelespapattesdu74@hotmail.com.

 

DON DE VOTRE TEMPS :
Votre temps est autant utile pour recueillir les animaux errants, pour trapper ou encore enquêter, etc. Nous avons également besoin de véhicules pour emmener les animaux chez le vétérinaire ou pour les emmener dans leur famille d’accueil.

LE DON DE VOTRE PAROLE :
A l’heure des réseaux sociaux, le bouche à oreille reste aujourd’hui un élément de communication important. Parlez de nous !

 

Association de défense et de protection des animaux
       Les Papattes du 74
         4 rue des Jonquilles
 74000 ANNECY
                    Associationlespapattesdu74@hotmail.com
07 70 33 59 46
 

Les Papattes du 74 vous remercie pour votre soutien.
Ensemble nous sommes plus forts !